choix de jeux pour samedi 02/04/2011

  • admin
    admin

    le 04/04/2011 à 17:32

    petit aperçu des jeux qui ont été joué au cours de cette soirée qui fut exceptionnellement programmée un samedi :

    - jeanjean et benoît arrivent en cours d'après-midi pour s'affronter à Warhammer invasion; un duel entre orcs et nains, qui a tourné essessivement rapidement à l'avantage des grosses bébêtes baveuses; idem pour la revanche, les nains sont débordés... trouvez-leur un adversaire plus à leur portée !... effectivement contre le Chaos, les Nains arrivent à "bâtir" leur stratégie et font capituler 2 remparts de la capitale obscure
    - s'ensuit entre les 2 compères une partie d'Amyitis, un jeu où l'on cherche à planter les plus belles plantes dans les jardins suspendus pour s'attirer les faveurs de la belle Reine (eh oui, c'est une autre culture !)... benoît choisit d'aller frapper chez le banquier plusieurs fois en début de partie, il s'en sort donc avec plein de talents (non... c'est la monnaie du jeu, le talent) et même 2 PV par tour... dur de refaire le retard malgré un bel investissement au temple par jeanjean, ce qui apporte un prestige à chaque fois majoré...
    - test de Sobek à 2 : achats et corruption à l'arrivée des felouques
    - test de Lemming mafia à 3 : un jeu rigolo car les lemmings n'en font qu'à leur tête, et nous on veut la peau de certains (en les coulant dans le béton), et on veut la victoire d'autres (bizarrement tous les joueurs n'ont pas le même objectif...)
    - test de Déclic à 7 : un pur jeu d'ambiance, où il ne faut surtout pas avoir 2 mains gauches; victoire méritée de florian (il peut lever le poing ! oui, mais lequel !?...)

    puis suite de la soirée en 2 groupes : Thunderstone d'un côté, avec jeanjean kevinator et quentin, et des jeux légers d'un autre côté, avec marie laure josé louis benoît et florian (4 candidats, et non 6, ne vous y trompez pas!):
    - Boomerang, où benoît fidèle à sa tactique habituelle, rafle souvent les lots de boomerangs accumulés
    - Sandwich : josé louis et florian refilent leurs pires confections à leur hôte (ça sent la vengeance)
    - Lemming mafia le retour : une belle victoire de marie laure qui réussit 2 contrats
    - Sobek le retour : une rude bataille pour être le moins corrompu de tous (ça se joue aux scarabées !)

    fin de soirée avec Race for the galaxy, un développement militaire chez jeanjean (ah bon !?), un développement productif chez benoît (ah tiens !?), et un grand n'importe quoi chez... nan c'est méchant, et puis nator s'est bien amélioré - et pis bravo à quentin qui comprend vite le principe du jeu malgré sa grande complexité !
  • JeanJean
    JeanJean

    le 05/04/2011 à 18:04

    je m'inscris en faux:

    thunderstone EST un jeu léger !
    surtout quand Quentin est dans les parages, avec sa stratégie si "reposante"
  • kevin-ator.
    kevin-ator.

    le 06/04/2011 à 14:36

    tu parle jean jean avec sa "stratégie" on n'est tous nul face a quentin mais la prochain partie seras a mon avantage
    ps: benoit a Race for the galaxy je me suit beaucoup améliorer et mon nom est Kevin-ator. pas nator
  • kevin-ator.
    kevin-ator.

    le 06/04/2011 à 14:42

    benoit tu peut apporter 2 jeu?:
    -lemmings
    -Race for the galaxy
    jean jean tu peut apporter 2 jeu toi aussi?:
    -munchking(pour quentin)
    -thunderstone
    svp

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.