samedi 10/04/10 à Naves

 

Les jeux dispos pour la soirée... y en a à gauche, y en à droite, y en a même ailleurs !

Allez-y faites votre marché M'sieurs Dames !

 
 

Au marché ce soir nous sommes 8 : carole, nancy, fabrice, gilles, jj, jeanjean, kevin, benoît. (un seul ado cette fois !)

Comme prévu sur le forum on commence par Smallworld et Ghost stories.

 

Gilles débutait à Smallworld, mais il a tout de même marqué 78 pts avec ses sorciers volants puis ses humains pillards. Jeanjean fait dans la thématique : orcs scouts puis hommes-rats des collines (une thématique bien rôdée !) pour 70 pts (ah !... le classique ne paye plus...). Les orcs scouts, ce peuple migrateur ont fait quasiment le tour du plateau ! Quelle est la devise d'un orc scout ? (donnez votre réponse dans un commentaire, on élira la meilleure !)

Quant à kevin quelle ne fut pas sa joie de commencer avec des zombies armés ! Après le déclin il poursuivit avec des trolls aux 2 héros. Beau score de 92 pts (tiens, il fait mieux que quand il y a luc !!). Nancy se dore la pilule au soleil avec 110 pts, octroyés par ses 3 peuples : elfes ancestraux, géants bâtisseurs, et mi-portions berseks (et encore elle regretta de ne pas s'être mise une dernière fois en déclin pour venir avec un 4e peuple !). 

 
 

Scoubidouuuuuuuuuu ouuuu !!!

Maître Scoubidou, alias jj, a bien mené son équipe de chasseurs de fantômes à travers les ténèbres hantées. Au prix de quelques points de vie...! Mais pour la gloire !

Des hordes de hanteurs débarquent mais les chasseurs de fantômes ne se laissent pas faire. Ils se défendent corps et âme (âme surtout !) et attendent l'arrivée de Wu feng (5PV noirs). Et là, fastoche, ils renvoient ce dernier au Royaume des Ombres 3 tours après son arrivée. Faut dire que fabrice fait une attaque d'enfer ! Armé de 4 dés il doit faire au moins 2 points noirs ou blancs (car on a 2 jetons noirs et un affaiblissement noir aussi). Il fait 2 noirs et 2 blancs... Striiiiiiiiiike !!! comme il s'est écrié ! Pffft, il est nul ce Wu-feng !

Bon allez, je parle je parle mais je sais aussi me tière ! (...)

 

 

Fin de la première salve de jeux à 22h. Belle synchronisation !

On change un peu les groupes pour la 2e partie de la soirée : Tigre et Euphrate (fraîchement acquis par jj) et Hansa teutonica.

 
 

Tigre et Euphrate est un jeu de stratégie : jeu de positionnement et de pourris (d'après nos testeurs !).

Le remue-méninges fut favorable à fabrice qui l'emporta avec 15 pts. Carole et jj sont à 8 pts et gilles 6 pts.

Au jeu de la danse des commerçants, kevin faisait des bonds sur sa chaise et se tordait de plaisir chaque fois qu'il recrutait cuncti (comprenez, si vous n'avez pas fait latin 1e langue : tout). Ainsi, il recrutait en une fois tous les commerçants de sa guilde. Mais au final ça n'a pas suffit, il se vit devancer de 2 misérables petits pointuscules par benoît (60 pts). Jeanjean et nancy, sans adopter la même stratégie se retrouvèrent tous deux à 43 pts.

 

 
 

Hansa et T&E se terminèrent en même temps (durée 2h environ). Superbe synchronisation !

C'est l'heure des petits jeux sympas et pas prise de tête. Condottière et razzia feront l'affaire !

Condottière : jeu de conquête rapide et très simple, les cartes ont une forme "tarot" étroite assez particulière. Ce fut serré aussi sur le terrain et finalement c'est kevin qui l'a emporté.

Razzia :  les familles de la mafia rivalisent pour détenir le plus de bibelots, pièces d'or, gangsters, voitures avec chauffeur, et pour avoir le plus d'emprise sur différentes professions. C'est un jeu de truands rapide avec des enchères tactiques très vivantes. Malgré un gros gros score en 3e manche (23 pts), kevin ne marqua que 9 pts en raison de 2 scores négatifs (-7) à chacune des 2 premières manches. Benoît gagne avec 30 pts grâce à une bonne 1e manche, nancy est à 29 pts avec des manches très régulières et gilles le joueur lâche ses chèques trop vite et du coup développe assez peu son clan (7 pts). A noter un phénomène étrange : gilles n'a pioché que des voitures !!

 
 

Pendant que certains font la razzia sur les bibelots, jean-jacques explique son jeu "Morsures" à jean-jacques (comprenez jj / jeanjean !). "Son" jeu au sens créatif ! Eh oui jj a créé un jeu. Son prototype est un peu inspiré de San juan et fait suite à sa grosse déception d'un autre jeu dont il attendait beaucoup : Carpathes.

 

La soirée s'achèvera ici, vers 2h pour les plus accrocs et sous le signe d'une sublime synchronisation ! :-)

Rendez-vous vendredi 23 avril, avec un tas d'beaux jeux comme toujours :)

(et pensez à répondre à la devinette créative : quelle est donc la devise d'un orc scout ?)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site