Créer un site internet

vendredi 21/05/10 à Chamboulive

Soirée avec des petits jeux rapides (très rapides), des jeux moyens, et des jeux longs, enfin... UN jeu long !!

 

Tout d'abord la soirée débuta assez tôt... 17h... pour jeanjean et benoît ! qui préfèrent jouer que travailler les vendredis fin d'après-midi (et c'est pas plus mal !).

Pendant deux heures ils se warhammerent sur un joli tapis rose ! (on évoque ici la découverte de Assaut sur Ulthuan sur la nappe de table qui allait bien avec l'ambiance !). Elfes Hauts contre Elfes Noirs. Les Elfes Hauts l'emportent par deux fois, mais la 2e fois ce fut vraiment sur le fil (deck à 3 cartes de l'épuisement).

 

Ensuite, après une pizza party, au cours de laquelle nos deux comparses ne purent se départager (une pizza partout) les petits jeux sont de sortie avec les premiers joueurs arrivés.

Coloretto... Si les caméléons de benoît et jeanjean changent de couleur un peu trop souvent (bons derniers avec 19 pts), ce n'est pas dû au chorizo ni aux champignons de tout à l'heure...! C'est juste que Luc, Seigneur des Ténèbres, aux couleurs plus sombres que jamais, nous en a fait voir (de toutes les couleurs, en effet...) : victoire avec 28 pts, ensuite viennent baptiste (23) et kevin (20).

 

Le Seigneur des Ténèbres aime aussi le poisson...

Pingouins, rapide (15') et sympathiquement tactique, est un joli jeu où la banquise se brise progressivement sous les pieds de nos joyeux pingouis (il est où le kinder ?) !... Bon ben luc a tout cassé !!! 30 pts. Fabrice et kevin font une pêche (presque miraculeuse, vu les circonstances) de 23 poissons (23 pts) et baptiste 20.

 
 
 

Tout le monde est arrivé, nous ne sommes que 7 : kevin, kevin, jeanjean, fabrice, baptiste, luc, benoît.

Après les ptis jeux... SATORRRR !!!

Le jeu pour lequel la phrase "mécanisme réflexion enclenché" prend tout son sens, et ne tombera jamais, au grand jamais, dans l'oubli !!... Mais un très bon jeu, très opportuniste et vicieux !

Surprise, on croyait voir luc s'imposer dans ce jeu où la mauvaiseté est portée à son paroxismique ! Mais baptiste, en bibliothécaire sérieux, arrive à récupérer ses 4 livres hérétiques le premier (après 2h15 de quête forcenée tout de même...). Pour plus de détails sur cette aventure mystique, jeanjean nous fera peut-être un rappel des faits marquants ! :)

 

 

Dans un autre monde, et à une autre époque... Les 3 mousquetaires !

Jeu coopératif où les 3 (à moins qu'ils ne soient 4...) mousquetaires ont pour mission de rapporter les ferrets (au début je croyais qu'on parlait du chanteur... désolé !) de la reine, avant que les sbires du cardinal ne mettent la main dessus.

Mission ratée, donc. Ben... le bluff c'est pas le fort de benoît et kevinator (malgré de gros clins d'yeux à peine discrets !!). Ils échouent, oui, mais pas loin du but tout de même. Fabrice, qui jouait le rôle du méchant, les stoppe à 3 portes de l'arrivée...

 
 

 

 

Nos 3 joueurs se rabattent ensuite sur Mykerinos (car Sator n'est pas fini...). Jeu Ystari léger (30-45') de placement et majorité tactique au pays des fouilles. Benoît s'en met plein les f... donc, avec 73 pts, puis vient fabrice qui avait pas mal de mécènes aussi (57 pts) et enfin kevinator (12 pts... il a dû rater un truc quand même...).

Nos 3 joueurs se retrouvent ensuite pour Race for the galaxy (Sator... non là Sator est enfin fini, mais les joueurs sont allés se coucher...).

RFTG donc, avec la 1e extension mais sans jouer avec les objectifs. Des choix de "monde de départ" en plus (ex : le monde comdamné, -1 PV, mais on peut le défausser pour le remplacer par n'importe quel monde non alien), et quelques cartes en plus (pas beaucoup). Une partie d'initiation pour kevinator qui a vite compris les règles, bravo ! Il faudra y revenir pour améliorer le score (13 pts). Fabrice fait dans le développement de haute voltige : 4 développements niveau 6 posés ! Cela lui assure la victoire avec 46 pts, benoît n'ayant pu consommer assez pour faire mieux (40 pts).

 

 

Fin de la soirée vers 1h15...

On se donne rendez-vous pour la super journée du 29 mai à Seilhac !!

(ça va péter mon colonel !!!...)

×