samedi 20/02/10 à Naves

Soirée jeux olympiques avec Tas d'beaux jeux (pas à Vancouver, mais à Naves ! un peu moins prestigieux, mais non moins palpitant !) : les mastodontes dominion et smallworld ont été présentés à nos aimables visiteurs, tandis qu'un chaos marauders faisait sa 1e sortie.

9 participants sont venus profiter de la bonne ambiance ludique qui règne de plus en plus du côté de Naves, Seilhac et Chamboulive. Jeanjean, Kevin, Luc, Régis, Adeline, David, Stéphane, Benoît et Nancy étaient présents à l'appel.

Petit aperçu d'une partie des jeux disponibles pour la soirée :

 

Rappelons au passage que les jeux qui sont à disposition pour chaque soirée peuvent être choisis par tout joueur qui manifeste ses envies sur le forum. La ludothèque en ligne présente un large choix, n'hésitez pas à faire votre sélection pour la soirée suivante.

 

 

 

 

Par quoi qu'on commence ?

Par une petite partie de fairy tale et une "grosse" partie de smallworld par exemple !

 
 

La partie de fairy tale se révéla extrêmement serrée, alors bravo aux 2 ados qui n'y avaient jamais joué ! Et c'est Luc qui s'est le mieux débrouillé avec le déchiffrage des multiples icônes (parfois inutiles !) sur les cartes, et qui s'est alloué un score de 43 points (Nancy 40, Kevin 39).

Pour la (première) partie de smallworld, nous attendrons les commentaires du Maître Rat Jeanjean, qui s'est d'ailleurs imposé avec 95 points. Mais Adeline, David et Steph n'ont pas démérité pour leur partie de découverte : 88, 83 et 78 pts.

 
 

Fairy tale étant un jeu rapide, pendant que des peuples s'écharpent à l'ouest on a le temps sur l'autre table de passer au jeu de cartes très en vogue depuis plusieurs mois : Dominion.

Chaque joueur y va de sa tactique : Kevin investit dans les douves, Nancy dans les laboratoires et les espions, Régis espionne aussi et découvre les bienfaits de l'aventurier, et Luc... ben lui on sait pas trop quelle tactique il a adopté, mais ça n'a pas marché ! Régis et Nancy prennent les devants avec 27 pts.

 

Chaos marauders, nouvellement acquis, fait sa 1e sortie aux soirées Tas d'beaux jeux. Les amateurs d'Orcs vont se réjouir avec ce jeu de cartes léger où l'on constitue 3 armées et où les coups bas sont permis et même sérieusement recommandés !

On dirait que les armées de Jeanjean ont donné du fil à retordre aux autres !

 
 

Et smallworld est sollicité une 2e fois. Les Géants Berserks de Régis (vainqueur avec 103 pts) ont fait du mal (mais quelle chance au dé de renfort, ça devrait être interdit :)). Kevin s'est éclaté avec ses Zombies des Marais puis ses Squelettes Bâtisseurs qui lui ont permis de faire une incroyable remontée au score (96 pts). Luc aime le Triton puisqu'il s'est arrangé pour les faire passer en déclin et les reprendre tout frais tout neufs en fin de partie (80 pts). Benoît n'a rien pu faire, massacré de toute part que ce soit avec ses Amazones, ses Orcs fortunés ou ses Humains volants...

Petit jeu de placement tactique, Cartagena fait revivre l'évasion historique de la prison-forteresse. Jeanjean fait sortir en premier ses 6 évadés à travers les souterrains.

 
 

Et pour finir, en attendant les retardataires de Smallworld, un petit Toc toc toc (jeu rapide d'ambiance) où Adeline a été la plus forte en bluff (gros score de 20 pts).

Pensez à laisser un petit commentaire sur les jeux de la soirée !

A très bientôt...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site