choix de jeux pour vendredi 13/5/11

Auteur  
# 10/05/2011 à 10:37 admin
Bonjour !

La prochaine soirée jeux a lieu au réfectoire situé au premier étage de l'ancien lycée de garçons, à Uzerche.

Quand vous commencez à descendre dans Uzerche, au niveau du Crédit Agricole, prendre à gauche la petite ruelle : un panneau indique "vieille ville" (et "Mairie" aussi certainement).

En haut de cette ruelle, vous arrivez sur une petite place (avec église, cinéma) : montez alors tout en haut de la place, et stationnez à côté de la Mairie. L'ancien lycée est juste en face de la Mairie.
# 10/05/2011 à 17:20 Cyrille
Je serai présent vendredi, après un sevrage forcé de plusieurs semaines.

En vrac, Caylus, Thunderstone, 7wonders, Intrigo m'iraient très bien.

Et sûrement plein d'autres auxquels je ne pense pas !
# 11/05/2011 à 12:31 benoît
ben moi j'apporterai tout un tas de petits jeux rigolos et d'animation, pour nos visiteurs éventuels (j'ai fait un peu de pub)

et pour la fin de soirée, si on a le temps, pourquoi pas un Caylus
j'ai aussi envie de rejouer à Antics, le jeu des ptites fourmis qui fabriquent leur maison (ça se joue idéalement à 3)

sinon, et si pas joués en début de soirée, pas de problème pour un Thunderstone, Smallworld, 7 Wonders...

# 12/05/2011 à 18:29 JeanJean
bon alors compte tenu des messages deja laissés

j'amenerai
Thunderstone "en version calme"
Intrigo
Biblios
Pas de bras
C'est dur l'aventure
Troyes au cas ou (la flemme de le sortir)
Smallworld (vu que benoit en parle ! au cas ou)

bon finalement ca change pas bcp de mon sac habituel en fait :)

moi j'veux bien tester le jeu avec les fourmis, et j'attned un caylus depuis longtemps
# 12/05/2011 à 19:18 Cyrille
JeanJean, il faut agir !!!

Depuis des temps immémoriaux, nous demandons un Caylus !!

Je te propose de retenir en otage toute personne présente vendredi, et de ne les libérer que si nous obtenons enfin satisfaction.

Nous baserons notre action sur la surprise et la discrétion, afin de ne pas éveiller les soupçons, et nous agirons furtivement.

Ou avec un gros gourdin plein de clous, à ta guise.
# 13/05/2011 à 00:22 JeanJean
bah justement tu nous fait un pléonasme: surprise, discretione t furtivité, ca sous entend obligatoirement un gourdin à clous... je vois pas la différence
# 16/05/2011 à 10:34 benoît
un rendez-vous jeux "bien frais bien agréable" !...

qui débute par la découverte du nouveau pti jeu de jeanjean, au thème rigolo : Pas de bras... eh oui, un jeu sur le chocolat !
les règles sont simples et malicieuses, et l'ambiance est au rendez-vous

puis Intrigue au palais, réclamé depuis longtemps par jeanjean : on fait juste 2 manches car on a des choses plus sérieuses à faire :

un Smallworld par exemple !
depuis le temps que jeanjean souhaitait que je m'y remette... eh oh on dirait que c'était la soirée de jeanjean ce vendredi !!
eh bien moi j'ai beaucoup rigolé quand jeanjean s'est emparé des squelettes diplomates, eh oui diplomate le jeanjean, qui l'aurait cru, certes pas les mages de cyrille qui ont vu débouler sur leur râble un tas d'os en vrac - mais au final c'est petit quentin qui avec ses petits rats volants nous a raflé la mise

et pour finir en apothéose, un grand Caylus de 2h30, mais on n'a pas vu passer le temps
seul cyrille parvient à bâtir un bâtiment de prestige, moi j'avais l'or et les pierres nécessaires, mais bizarrement le notaire était toujours occupé (je n'ai donc pu bâtir de résidence) - bon tant pis j'ai gardé mon or (c'est mon trésor, c'est le mien), et j'en ai amassé un peu plus, ce qui a compensé le blocage de bon aloi de mes compagnons de route
à noter : une grande crise de rire en plein milieu de la partie quand jeanjean se saigne aux 4 veines pour faire reculer le prévôt de 3 + 3 cases, une grande négociation s'en est suivie entre jj cyrille et moi - au final on paye tous pour que le prévôt réavance, et jj est "contraint" de donner en dernier lieu une petite piécette pour activer mon propre ouvrier (je crois que ce n'est pas encore digéré ! )
# 18/05/2011 à 20:37 JeanJean
Partie de smallworld tres sympa, meme si j'ai fini dernier... Swmallworld est un des jeux auxquels je m'amuse peu importe l'issue, d'une part car les mecanismes sont faciles à maîtriser et d'autre part parce qu'on peut se faire son délire à soi
L'ambiance etait cool en plus, ce qui a tendance à rendre le jeu encore meilleur (meme du endeavor m'amuse, si y'a la bonne ambiance, pourtant j'aime pas trop endeavor)

Caylus: enfin j'ai découvert, moi qui ne connaissait que la version "light" (cartes), avec ce grand moment d'anthologie de chantage/menace sur le pauvre JJ pour le forcer à payer contre ses interets et pour vous. En plus je ne pensais pas déclencher une telle reaction enchaine, je tentais juste de ralentir un peu les monstres pour tenter de revneir au score... ca n'est que ma troisieme partie de caylus (toute version confonude) hors c'est un jeu qui demande de la pratique pour l'apprecier et vraiment avoir le control de ce qu'on fait à moyen ou long terme (mais j'ai eu un bon conseil/analyse fin de partie de bens; à mettre en pratique des que possible)

intrigue au palais, petit jeu tjrs aussi fun

on remettra ça des que possible
# 19/05/2011 à 21:24 JJ
pour revenir sur ce grand moment de Caylus.

Cela ne me génait pas tant de payer pour aider mais c'est surtout que je perdais ma dernière pièce et que je perdais une action.
je dois dire que cette partie de Caylus a été moins douloureuse que la première partie bien que plus longue.
Cela signifie que ce jeu mérite un apprentissage pour améliorer l'optimisation à chaque partie. D'accord avec jean jean là-dessus.
Un grand jeu.

concernant Small world Quentin nous a bien blouzé et je crois bien que personne ne l'a vu venir ptet bien ni lui même d'ailleurs...

# 19/05/2011 à 22:16 Cyrille
C'est clair que Quentin nous a tous bluffé sur Small word !
Pourtant, il s'était permis le luxe de fomenter quelques attaques qui nous avaient semblé suicidaires et peu productives contre JJ, mais au final, nous avons tous dû nous incliner. Amusant ce jeu.

Caylus, deuxième partie et confirmation que j'adore ce jeu même si je ne le maitrise pas.
Grand moment de rigolade sur la fameuse action de JeanJean et un bilan pas trop ridicule, à une dizaine de points de Benoît.
Oui, 10 points quand même, c'est pas rien, mais bon, on parle de Benoît aussi là !

Mais on l'a eu notre Caylus !
# 20/05/2011 à 08:52 benoît
trop d'honneur...

mais maintenant que vous connaissez bien tous les aspects du jeu, je ne dors plus tranquille et j'appréhende la prochaine partie...
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×