CAMELOT - vue rapprochée
CAMELOT - Tournoyez valeureux chevaliers !
Ce jeu pour vils coquins n'est pas avare en coups bas et autres traîtrises ! Car il ne suffit pas d'être bien équipé et bien soutenu pour remporter un tournoi, mais il faut aussi sortir au bon moment les cartes actions qui mettent du piment aux combats.
Approchez donc preux chevaliers, et si vous êtes 2 à 5 vous pourrez en découdre en moins de 40 minutes.
Au début du jeu 8 cartes sont distribuées à chaque joueur.
Au début d'un tournoi, le premier joueur déclare quel tournoi il va lancer (par ex. le tournoi jaune, à la masse d'arme). Il pioche une carte et joue dans la couleur de ce tournoi autant de cartes qu'il le souhaite en les plaçant devant lui (la zone personnage). On peut aussi jouer des cartes neutres, qui sont des soutiens, elles renforcent notre personnage dans n'importe quelle couleur de tournoi. Lorsqu'il a fini, le joueur annonce la force totale de son personnage, en additionnant les valeurs de toutes ses cartes visibles devant lui (par ex. 3).
Les joueurs suivants, à leur tour, et après avoir pioché une carte, devront faire en sorte que la force de leur personnage soit supérieure à celle de chacun des adversaires. Il faut donc à chaque fois être plus fort que les autres. S'il on ne le peut pas, ou ne le veut pas, on abandonne le tournoi et on n'y participe plus jusqu'à ce qu'un vainqueur soit désigné (le dernier joueur en lice).
Exemple de quelques cartes action
Les cartes action rendent le jeu très fun et font que rien n'est jamais gagné. A coup de LANCE BRISEE, ESQUIVE ou FEINTE vos adversaires devront défausser des cartes de leur personnage (ce qui fait diminuer leur force). Avec RIPOSTE vous prenez la dernière carte posée sur le personnage d'un adversaire et vous l'ajoutez au vôtre.
Le grand vainqueur sera le premier joueur à avoir remporté 4 tournois différents.
Et maintenant armez-vous de courage et défendez votre honneur vaillants chevaliers, car c'est à vous de jouer !!!