TOP 10
-
Fabriceune petite mise à jour apres 2 soirées au club + quelques parties ailleurs:
- blood bowl
- junta
- battlestar galactica
- diplomatie
- pandémie
- horreur à arkham
- dominion
- citadelle
- RFTG
- Cyclades
en attendant de nouveaux tests ... -
JJEt voilà une mise à jour :
Dans le désordre :
- Citadelles
- Ghost stories
- Endeavor
- Hansa teutonica
- Les piliers de la terre
- Cyclades
- Shogun
- Axies and Allies
- Space Hulk
- Cuba
- Galactic emperor
Dominion et San juan ont disparu mais surtout parce que je n'y ai pas joué. Endeavor et Hansa font leur entrée avec seulement 3 parties en tout.
Ce top 10 est celui du moment et j'avoue être incapable de les mettre dans un ordre de préférence.
A part Citadelles pas de petit jeu. Rattus c'est sympa, mais c'est pas un hit.
-
benoîtalors si je devais faire mon top 10 du moment (mais je dis bien "du moment", c'est-à-dire les envies de cette quinzaine) et pas dans l'ordre non plus :
Palais royal (nouveau gros coup de coeur)
RFTG (encore et toujours !)
Sator (nouvelle découverte)
Sankt petersburg (arghh, les nobles de jeanjean m'ont eu !)
San juan (toujours et encore !)
Vasco da gama (beuhh personne veut y jouer avec moi... attention nancy, je l'amène à limoges ce week-end ! et comme il va faire un temps pourri, faudra bien...!! )
Mykerinos (je voudrais le tester à + de 2)
Elasund (scratcchhhh !!!! oups désolé, il était à toi ce bâtiment ?... )
Puerto Rico (pour en devenir le maïstro !)
Endeavor (car pas joué depuis la partie d'anthologie...) -
JeanJeansi je devais faire mon top 10 "du moment" (et mes envies) ca donnerait à peu pres ca:
RFTG (coup de coeur définitif pour moi)
Smallworld
Hansa Teutonica
Notre Dame
Puerto Rico
Sator
Warhammer Invasion
Dungeon Lords
Endeavor (va bien falloir qu'on en refasse un quand meme)
Condottiere
par contre je pense que des que je connais la date de dispo de Thunderstone, j'me jette dessus et il sera propulsé tres haut dans ce top, à n'en pas douter -
Alors pour ma part qui es malheureusement jamais pu venir vous voir malgré que je suis pas très loin .
1 Un monde sans fin (Filosofia)
2 Rallyman
3 Coeur de Dragon
4 Carcassonne
5 Citadelle
6 Dice Town
7 Stada Romana
8 Bohnanza
9 Miss Poutine
10 .....
En faite beaucoup de jeu la liste serais bien longue
Et je pense que nous sommes influencé par nos groupes de joueurs . -
benoîtHello Redj19,
Je vois que le récent Un monde sans fin a trouvé des fans du côté de Chamboultou ! :)
Connais-tu Les piliers de la terre, un autre succès du même auteur, qui se situe dans le même décor ?
Si tu n'es pas très loin, peut-être aurons-nous un jour le plaisir d'une visite de ta part...
n'hésite pas en tout cas (voir l'agenda), on accueille très bien les nouveaux venus ! -
Je ne leur pas encore fait découvrir ce jeux pour l'instant..
Mes testé à Cannes et approuvé.
Nous disposons des pilliers à Chamboultou, mes je n'es pas encore eut le temps de le tester mes ca ne devrais pas tarder.
Le probléme est que vos soirées sont souvent le vendredi soir , et je finis tard le vendredi. Mes bon je passerais lol .
-
JJJe me colle à une petite mise à jour.
le top 10 dans l'ordre pour les jeux que je possède
GHOST STORIES le fait que certains n'aiment pas me laisse toujours pantois
CITADELLES le meilleur de faidutti
HANSA TEUTONICA quel pied !
CYCLADES un des meilleurs de cette année
SHOGUN incontournable
LES PILIERS DE LA TERRE c'est trop beau
CUBA parfois prise de tête mais c'est un sacré jeu
SPACE HULK parce qu'il est incontournable
Ceux que je n'ai pas mais qui font partie du top 10
DUNGEON LORDS trop rigolo
ENDEAVOR du très très gros
PRINCES DE FLORENCE pas mal du tout
SALEM sympa comme tout
AXIES AND ALLIES parce que c'est simple comme bonjour
WINGS OF WAR parce que c'est rigolo et fun
les top projet
GOSU fait trop envie et plein de combos
EGIZIA par curiosité
7 WONDERS original
DEATH ANGEL un jeu de coop et de cartes.
A noter que dans les prewiews il y a 3 jeux de cartes ce qui n'est pas mon habitude. Vivement Essen et son lot habituel de jeux de gestion allemande.
-
JeanJeanj't'ai deja dit, jj, moi ghost stories dans l'absolu why not, juste faut remplacer les fantomes par des gobelins, orcs et autres streums, les moines shaolines par le quatuor de base bitos du donjon (guerrier, mago, pinpo et voleur) et bref, le recarosser (et aussi y jouer avec des gens pas trop agités/turbulents...)
mais c'est que mon avis -
benoîtCela fait longtemps que je ne me suis pas amusé à faire mon top…
alors après longue réflexion, voici les jeux dans la catégorie stratégie/développement (parce que toutes catégories confondues c’est trop compliqué) qui me font le plus kiffer (attention, ici il s’agit de mon top de tous les temps, pas juste de mes envies du moment – il y a un autre forum pour ceux-là) :
1- Palais royal – confirmation après 11 parties que ce jeu de dvt au thème plaqué me fait beaucoup d’effet (et j’en apprends encore auprès de l’expert JJ)
2- Race for the galaxy – inusable, tactique et rapide
3- Endeavor – il aurait pu prendre la première place de mon top, j’adore
4- Puerto rico
5- Thunderstone
6- Assyria
7- Vasco da gama
8- Caylus
9- Warhammer invasion
10- Amyitis – diantre que cela fait longtemps que je n’y ai joué
Bien sûr plein d’autres jeux méritent leur place, mais bon faut faire un choix
Sortie de Hansa teutonica, je l’ai boudé ces derniers temps car envie de découvrir autre chose, cela reste un très bon jeu et je veux bien y rejouer
Sortie de Notre dame (un bon jeu, mais j’ai préféré ici des jeux plus lourds) et d’Agricola (dont la mécanique ne me plaît plus vraiment)
Répondre à ce message
Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.