vendredi 23/07/10 à Chamboulive

 

 

Cela faisait quelque temps que nous n'avions pas édité de compte-rendu de nos soirées régulières.

Profitons d'un peu plus de disponibilité (ah les vacances !...) pour conter les aventures épiques (voilà pourquoi le cactus) de nos 14 aventuriers emplis de fougue ce soir du 23 juillet 2010...

 

 
 

(Diane, on avait dit pas de pub !...)

Toute une famille de vacanciers nous a rejoint ce soir, pour notre plus grand plaisir. De nombreux jeux ont été joués, des jeux d'ambiance aux plus purs jeux de gestion, en passant par du coopératif et du conquêtatif.

 

 

Commençons tout en douceur et en poésie avec Dixit. Réalité et fiction se rejoignaient régulièrement grâce à Dominique qui faisait passer ses états d'âme (et d'estomac) à travers les messages (non codés) servant au jeu : "j'ai faim", "j'ai froid"... Propos équivoques qui n'empêchèrent pas Nancy de gagner ce jeu avec une petite avance sur ses concurrents. "Mais pourquoi des petits lapins ?..."

 

 
 

 

Tandis que les jeunes (baptiste, kevin ator, quentin, kevin) avaient du mal à contrôler l'arrivée des spectres de Ghost stories. Ils perdirent car il y eut 3 tuiles du village hantées...

Plus tard dans la soirée, jj thierry et adrien tentèrent aussi leur chance. Sans doute grâce aux conseils avisés de jj, ils rendirent les fantômes plus blancs que blancs, et lessivèrent Wu-feng !

 

 

 

 

Encore du coopératif avec Pandémie. En lice : les jeunes, et nancy qui les a rejoints. Ils nettoyèrent bien les villes de leurs virus, mais en oublièrent de trouver les remèdes. Un seul fut découvert, et la pioche de cartes ayant atteint sa fin, ils durent s'avouer vaincus.

 

 

 

 

Après un jeu plein de poésie et de petits lapins (Dixit), jeanjean dominique et stephanie se lancent dans un jeu tout aussi poétique : Smallworld !... Si si c'est possible :

   Squelettes volants

   Egarés dans la couche d'ozone

   Faut être plus vigilants

   Aux 2 héros des Amazones

   Et surtout aux humains pillards de jeanjean !...

Jeanjean l'emporte effectivement de par son expérience aguerrie (88 pts), mais pas très loin derrière arrivent les nouveaux smallworlders stephanie (73 pts) puis dominique (68 pts).

 

 
 

Sur une autre table : jj, thierry, adrien, astrid et benoît dans une grande partie de Puerto Rico. Ah j'oubliais la petite diane qui, sur les genoux de sa mère, réclamait de façon régulière : "caresses sur le ventre !" (et ça avait l'air de bien fonctionner !).

Puerto Rico, le jeu où à chaque tour il faut chercher le meilleur différentiel points gagnés individuellement / points non gagnés par les adversaires ! Par exemple il est intéressant de choisir le marchand et de vendre une marchandise quand il ne reste plus qu'une seule place à la maison du commerce ! (n'est-ce pas thierry !)

 

 

 

 

S'ensuivent des parties de Jungle speed (où Nancy s'illustre) et de Munchkin (où le vainqueur, dominique, a notamment eu affaire avec une plante d'ornement-enragée-bébé-néanmoins intelligente !).

 

 

 

 
 

 

Jeux avec nos amis les animaux : Coloretto et ses caméléons de différentes couleurs à réunir (diane craque largement pour les multicolores !), et Pingouins où grand territoire de pêche ne rime pas toujours avec grande pêche....

 

 

 
 

 

Palais royal. Après un "il est petit ton plateau..." qui a failli me vexer définitivement, nous lançons nos serviteurs dans les dédales du palais en vue de recruter des Nobles. A ce sujet, le terme technique "recruter un Noble" s'est fait travestir de nombreuses fois : "faire venir un Noble", "inviter un Noble", "choper un Noble" (pourquoi pas derrière un buisson tant qu'on y est !) :))  Les scores : benoît (70), stephanie (57), jeanjean (42), dominique (35).

 

 

 

XVIe siècle. En pleine guerre civile du Japon. C'est une partie de Samuraï et Katana que jouent kevin et quentin. Apparemment ça se joue debout, honorables joueurs !

 

 

 

 

C'est avec un sourire aussi large que la salle que nancy a sorti son nouveau petit jeu avec des cochons et des patates, made in Limousin : La Baccade. Non ce jeu ne fait pas l'apologie de l'arrière-train bien galbé des Africains (même s'ils l'auraient mérité aussi), il traite de la célèbre race de porc limousin dénommée : Cul noir.

Avec ou sans patates ? 100 patates bien sûr !! et même 200 si vous réunissez une famille complète ou 3 cartes tour de cochon... Nancy et quentin gagnent chacun une partie. Diane collectionne quant à elle les belles patates et les beaux cochons au lieu de faire des familles, mais à chacun son plaisir :)

 

 

"Taxi !"... "Eclair!"... "Cible!"... "Truc vert !!!"... Comment passer de la confiture de patate (La Baccade) à la patate chaude de Dobble. Petit jeu qui vient de sortir, très rigolo et rapide (il vaut mieux l'être!), original avec ses cartes rondes. Nous faisons même une partie à 12 joueurs !

 

Fin de la soirée vers 2h du matin. Eh oui, il y avait du beau monde et des jeux excellents !

Alors à dans 14 jours pour remettre ça !

 

×