DECLIC - vue rapprochée

 

DECLIC : le jeu où il faut l'avoir (le déclic !)

Ce petit jeu d'ambiance est du pur délire. Les règles sont simplissimes mais le résultat ne se fait pas attendre : on rigole très vite, on se moque, on se trompe, on rouspète, on triche... un vrai jeu de crétins quoi !

Pour 4 à 10 joueurs qui veulent en venir aux mains (au sens figuré bien sûr !). Durée libre : 15 à 45 minutes.

Avant de commencer chaque joueur détermine une main qui va signifier VRAI, et l'autre correspondra par conséquent à FAUX. Pour cela on peut faire un petit dessin sur sa main (au stylo, au feutre... au cutter... selon les moyens du bord). On peut aussi dire que la main qui porte la montre (ou la bague par exemple, pour les bagués) sera celle qui dit VRAI.

Une cible en mousse est placée au centre de la table.

Ensuite, chacun son tour va être le lecteur, et va lire une affirmation sur une carte. Les joueurs réfléchissent au plus vite pour savoir quelle est la bonne réponse (vrai ou faux), et précipitent la bonne main (de préférence !) au centre de la table. Il s'ensuit une pile de mains, dans un ordre qui dépend de la vivacité d'esprit de chacun.

Comptage des points. On vérifie la main au-dessus de la pile de mains (elle appartient au plus lent ce tour-ci). Si c'est la bonne réponse, il marque 1 point. Sinon -1 point (et les quolibets de la foule en délire). Le joueur récupère sa main. On vérifie ensuite la 2e main : +2 ou -2 selon la nature de la réponse. Et ainsi de suite : +3/-3 +4/-4... Celui qui répond le plus vite peut donc gagner beaucoup de points, mais s'il s'est trompé de main il en perd beaucoup aussi !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×