OUGA BOUGA - vue rapprochée

OUGA BOUGA... Pour un retour hilarant aux temps des cavernes !

Un jeu de mémoire rapide et très rigolo (grote-sque même) pour 3 à 8 hommes et femmes de Cro-magnon

Quand les membres de la tribu se réunissent ce jour-là, c'est pour décider qui va devenir le nouveau chef. Pour cela chacun y va de ses arguments (trèsss développés !), et tous ceux qui prennent la parole doivent se rappeler ce qui a été dit précédemment (pour être sûr de ne pas être hors sujet!).

Au début du jeu, chacun reçoit 3 cartes faces cachées. Le premier joueur (celui qui imite le mieux le mammouth !) retourne une carte et la pose au centre de la table. Il doit prononcer le son indiqué, d'une voix bien gutturale si possible. Par exemple : "MITI !". Ensuite il désigne le joueur suivant en le montrant du doigt et en grognant "HA !".

Le joueur suivant doit retourner à son tour une carte, la poser au centre de la table sur la carte précédemment posée, et il doit prononcer les mots des cartes recouvertes puis finir par la sienne (dans l'ordre). S'il se trompe, les autres joueurs peuvent l'accuser en criant "HO !". Il écope alors de cartes de pénalité si l'erreur est confirmée.

Chaque fois que le jeu est interrompu par une accusation, les joueurs doivent récupérer autant de cartes que nécessaire pour reconstituer leur pile de 3 cartes.

Les joueurs, à la fin de leur discours grote-sque, désignent le joueur suivant par un "HA" provocateur (sans oublier de montrer du doigt, sinon honte sur nous et pénalités !). Le joueur suivant ne peut jamais être celui qui vient de vous désigner.

Il y a aussi 4 cartes action :

Quand une carte action est tirée, aucun nouveau son ne s'ajoute, il faut effectuer l'action décrite : tirer la langue, taper dans ses mains, taper du poing sur la table, ou répéter le dernier son.

Si un joueur parvient à poser sa 3e carte et à réciter la totalité du discours sans se tromper, il finit par un cri de victoire grandiose : OUGA BOUGAAAAA !!!!!!! et il peut distribuer les cartes de la pile centrale à ses adversaires, qui seront autant de pénalités. Et on recommence une nouvelle manche. Lorsque le paquet de cartes initial est épuisé, celui qui a le moins de cartes pénalités est le grand vainqueur.

 

 

Voilà, vous êtes fin prêts pour participer à une partie de OUGA BOUGAAAAAA !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×