Créer un site internet

BILAN 2012

• JJ
    JJ

le 26/12/2012 à 09:51

A l’arrivée, avec 317 parties disputées, le bilan 2012 est correct. Correct sans plus car 99 parties sur le net ne procurent pas autant de saveur que celles disputées avec de vrais adversaires. Hors net, le bilan est légèrement supérieur à l’année 2011 ce qui n’est pas si mal.
    A contrario, les 4 jeux cités plus haut n’ont absorbé que 19 parties sur 317 ce qui n’est pas énorme. Je constate donc un déficit sur les jeux que j’ai les plus apprécié.
    80 parties sur des petits jeux.
    Restent Edo, Oddville, Ascension qui sont trop récents pour rentrer dans la compétition 2012. A suivre, donc…
    Je note des satisfactions avec Dominion, Troyes et Caylus qui ne sont pas des nouveautés mais qui ont marqué cette année par leur fréquence.
    Les regrets avec aucune partie de Egizia et Norenberc.
    La plus grosse gamelle avec aucune partie sur Olympos, jeu qui caractérise l’acquisition basée sur le buzz et qui n’apporte pas les espérances voulues.
    Saint Petersburg pourrait bien être le Palais royal de 2013. Encore une découverte tardive pour un jeu simple, de format moyen et plein de malice. Il me reste Glen more à découvrir Benoit.
    Et les projets 2013 me direz vous ?
    Il me reste à découvrir notamment, Myrmes, Archipelago, Tzolkin.

Thierry dit beaucoup de bien de Steam que j’avais reluqué et qu’il vient d’acquérir. Snowdonia ?
    Je bûche sur la règle de Vinhos, un gros jeu. Je confirme que la lecture de la règle de jeu s’avère un vrai défi.

BONNE ANNEE LUDIQUE 2013…

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.